vacances en Turquie
Transferts Aeroports Excursions Sejours Circuits Croisieres Locations de Voiture
Antalya et La Cappadoce - 8 Jours - 7 Nuits


Jour 1 : Arrivée à Antalya
Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 2 : Antalya - Cappadoce
Petit-déjeuner puis départ pour La Cappadoce en traversant la région montagneuse des lacs. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum. Déjeuner et traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Agzikarahan qui est l'un des mieux consevé de ces anciens relais caravaniers. Arrivée et installation à l'hôtel en Cappadoce. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 3 : Cappadoce
Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée Rouge; de la Vallée de Goreme, un musée en plein-air avec ses églises rupestres (VIIe - XIIIe siècles) décorées de superbes fresques: l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle, l'Eglise à la Pomme... Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite de la ville souterraine d'Ozkonak, refuge des populations locales en périodes d'invasions, et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages; puis visite d'Avanos, petite ville située sur le fleuve rouge Kizilirmak, célèbre pour sa poterie. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 4 : Cappadoce
Le matin, départ pour la vallée de Soganli en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de la vallée de Soganli et de ses églises rupestres, déjeuner barbeque dans la vallée. L'après-midi, traversée de la vallée d'Avcilar et de la vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées; puis visite du charmant village d'Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région, et la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 5 : Cappadoce - Konya - Antalya
Le matin, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan qui est le plus grand d'Anatolie. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l'ordre soufi des Derviches Tourneurs. Après déjeuner, continuation vers Antalya la plus grande station balnéaire de Turquie très agréable toute l'année, qui s'abrite dans une admirable baie et domine les eaux turquoises de la Méditerranée. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 6 : Antalya - Perge - Aspendos - Antalya
Le matin, à travers la plaine côtière de Pamphylie, route vers Perge et visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, son théâtre. Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle ap. J.C. est le mieux préservé des théâtres romains d'Asie Mineure. Après déjeuner, retour à Antalya pour la promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d'Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d'Hidirlik... Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 7 : Antalya
Journée libre à Antalya durant la quelle vous aurez la possibilité de participer à une excursion facultative payante pour visiter la ville antique de Phaselis puis Myra où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciens aux caractères uniques et une promenade en bateau jusqu'à la Baie de Kekova pour y découvrir les vestiges d'une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l'antique Simena dont un, qui émerge de la mer, est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy. Déjeuner libre, dîner et logement à l'hôtel.

Jour 8 : Antalya - Retour a Votre Pays
Transfert à l'aéroport ou possiblité de prolongation du circuit avec un séjour ou une croisière.


* Le sens du circuit, ainsi que l’ordre des visites peuvent être modifiés selon les horaires des vols et vos souhaits.

Aspendos, Antalya, Turquie


Antalya, Turquie


Cappadoce, Turquie


Dervish Tourners, Konya, Turquie